Conformément à la réglementation européenne en vigueur imposant l'usage de nouvelles règles de sécurité pour les paiements en ligne, nous vous proposons des modes de paiement sécurisés pour mieux vous protéger et renforcer votre confiance dans les achats en ligne.
L'objectif de cette nouvelle réglementation est d'assurer votre protection par une amélioration de la sécurité des paiements électroniques, passant par la mise en place obligatoire de l'authentification forte.
Avec l'authentification forte, l'identité des utilisateurs est vérifiée pour toutes les transactions à distance et de proximité, et ce quelque soit le canal utilisé.
Qu'est-ce que l'authentification forte ?
En lieu et place du code SMS, votre banque vous envoie une notification sur votre mobile que vous avez préalablement désigné comme "appareil de confiance". Elle vous permet de vous connecter à son application et, après authentification grâce à un code secret ou au capteur biométrique intégré à votre smartphone, de confirmer que vous êtes bien à l'origine du paiement.
Que se passe t'il si je ne veux (ou ne peux) pas utiliser l'application mobile de ma banque ?
Certaines banques ont prévu des alternatives comme la conservation du code à usage unique ou l'utilisation d'un boîtier ou lecteur. Pour plus de détails, consultez le site internet de votre banque ou adressez-vous directement à votre conseiller.
Il est ainsi important d'adopter dès à présent ces nouveaux réflexes de paiement pour que vous puissiez profiter pleinement de votre achat.