Remplacer la roue d'inertie d'un vélo elliptique
- Accéder à la roue d'inertie
Démonter le bras de support de pédale gauche (entouré en vert) ainsi que le droit en démontant les articulations à l'avant et à l'arrière (voir flèches vertes)
Dévisser les vis des carters gauche et droit à l'aide d'un tournevis :
La roue d'inertie se trouve ici :
Remarque : d'un vélo à un autre, les carters de protections ainsi que la forme et l'emplacement de la roue peuvent être différents mais les manipulations à suivre restent les mêmes
- Retirer la roue d'inertie
Tirer vers l'extérieur la corroie tout en faisant tourner la roue jusqu'à enlever totalement la courroie du plateau (Attention aux doigts)
Dévisser les écrous de part et d'autres qui maintiennent la roue d'inertie au châssis, la roue peut ensuite être délogée
Retirer le câble qui est fixé dans l'encoche en plastique blanc (astuce : démarrer le vélo puis monter ma résistance au maximum, il sera ensuite plus simple de retirer le câble)
La roue est maintenant retirée
- Remonter le vélo
Placer le câble de résistance dans l'encoche en plastique de la roue neuve (Démarrer le vélo et monter la résistance au maximum pour plus de facilité)
Mettre la roue d'inertie neuve en place en s'assurant que la courroie est bien à sa place elle aussi
Resserrer les deux écrous qui tiennent la roue au châssis
Remettre la courroie en place sur le plateau
Remonter les carters de protection ainsi que les supports de pédale (cf Etape 1)